jeudi 6 août 2015

Coffret 4 CD - "Beach Party" de Georges Lang




Vous le savez, je le répète souvent ici, je suis une inconditionnelle des années 50-60, tant sur le plan du cinéma que de la musique, comme en témoignent mes conseils musicaux pour cuisiner (Elvis, Marilyn, la compilation 3 CD Watch Your Mouth… Gems from the Warner Brothers Vaults, etc.).

Il y a quelques années, j’ai découvert par hasard les programmes nocturnes de Georges Lang sur RTL, qui accompagnaient alors mes soirées détente à l’approche du week-end. Et j’ai constaté avec bonheur que pendant l’été, l’animateur nous offrait une programmation musicale anglo-saxonne 100% années 50-60, parfaite pour les soirées barbecue : que du bonheur à partir de 23h, quand la fête bat son plein ;-)

C’est bien simple, je n’imagine plus de passer un été sans les soirées Beach Party de Georges Lang, avec un petit verre à la main, la tête dans les étoiles californiennes et antédiluviennes.

Cette musique me transporte de bonheur, m’enivre de joie, tant son insouciance et son authenticité palpables tranchent avec la morosité ambiante. Georges Lang n’a pas son pareil pour vous mettre dans le bain et vous transporter loin, sur le sable blanc des plages de Californie bordées de palmiers. Il n’y a plus qu’à se laisser bercer, sur le transat de la tombée de la nuit, avec tout ce qu’il faut à portée de main pour apprécier pleinement le voyage magique dans le temps ;-)

Faites le test si vous ne connaissez pas encore son émission, vous ne pourrez plus vous en passer : le bonheur existe, à partir de 23h tous les soirs sur RTL pendant l’été (et au-delà).

Et ce bonheur est aujourd’hui condensé dans un coffret lumineux de 4 CD, le monde est bien fait. Bien sûr, il y manque la voix de Georges Lang, ses jingles, pour que le plaisir soit total, mais ne le boudons pas : tout le reste est là !

Alors laissez-vous bercer par le son des Beach BoysAretha FranklinFrankie Valli & The Four Seasons (auquel Clint Eastwood a consacré un beau biopic l’année dernière : Jersey Boys), ShadowsRufus ThomasHolliesBobby Freeman,Brenda LeeByrdsBobby DarinMamas & The PapasPlattersElvis (of course), etc.

La compilation compte – sur les 112 titres - une trentaine de chansons des années 50, pour un panorama complet de cette période enchantée.

Cadeau idéal donc pour tous les nostalgiques des années 50-60, qui retrouveront toutes leurs sensations de jeunesse grâce à ce coffret Georges Lang, all night long !

Un petit avant-goût en guise d’apéritif ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire